Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charges du mini camp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin Staff -> Week end
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Héron
Staff

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:32 (2011)    Sujet du message: Charges du mini camp Répondre en citant

Histoire que vous soyez au courant de ce qui a été envoyé par la propriétaire et de ce que j'ai répondu, en collaboration avec mon père :

Bonjour,

Voici, en pièce-jointe, le décompte des charges pour la location de nos locaux du 08 au 12 avril 2011.

Nous avons malheureusement été prévenus et nous avons nous-même constaté que vos animés se sont livrés à quelques activités de démontage de briques, de toit, de goutière... bref, casser pour casser et balancer le tout sur la rue! Nous avons donc été obligés de vous compter des frais supplémentaires pour ces dégâts! Pour le reste, c'était convenable...

Etant donné que vous n'aviez pas versé de caution, il vous faut donc payer la totalité de ces frais qui s'élèvent à 111.2€. Pour rappel, le numéro de compte est le suivant: 775-5998123-52.

Merci d'avance.

Sophie Dognaux

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chère Madame,

Je n'étais pas disponible ces deux dernières semaines, raison pour laquelle je vous répond seulement aujourd’hui.

Il me paraît important de vous indiquer d’emblée que nous paierons bien évidemment les charges dûment justifiées mais que nous réfutons totalement l’affirmation selon laquelle des dommages auraient été commis par nos éclaireurs. Par conséquent, nous n’entendons certainement pas prendre en charge de tels « dégâts ».

Nos éclaireurs n’ont pas commis les dégâts que vous mentionnez ni d’ailleurs le moindre dégât dans vos locaux. En effet, nous avons totalement respecté l'endroit ainsi que le matériel à disposition. Lors de l' « état des lieux de sortie » aucune remarque en ce sens ne nous a été faite selon laquelle nous aurions commis des dégâts. De plus les personnes qui nous ont accueilli à notre arrivée et celles qui sont venues au moment de notre départ étaient différentes. Comment ces dernières pouvaient-elles déterminer quel était l’état des lieux une semaine plus tôt ? Il n’y avait d’ailleurs aucun écrit et la personne qui s’est chargée de l’état de lieux de sortie s’est contentée de nous que tout était OK sans nous faire la moindre observation sur une l’existence d’un problème ou d’une dégradation quelconque des lieux.

Par ailleurs, nous sommes partis de vos locaux le mardi 12 avril vers 18h et l'envoi de votre mail afin de nous signaler les charges ainsi que les dégâts est daté du vendredi 15 avril. De fait, il a pu se passer de nombreuses choses au cours de ces trois jours d'intervalle et c’est un peu facile de nous accuser.

Vos accusations sont d’autant plus choquantes que vos locaux présentaient des insuffisances. Ainsi, il y avait un trou dans une fenêtre du rez de chaussée et qui impliquait un courant d'air constant. Bien qu'il ait fait très bon pendant les journées de notre mini camp de Pâques, les nuits étaient beaucoup plus fraîches. Mais c'est surtout l'insécurité des rambardes du deuxième étage qui a posé un gros problème. En effet, à notre arrivée la personne que vous aviez chargée de présenter l'endroit s'est bien gardé de nous prévenir que les rambardes n'étaient absolument pas soutenues. Le staff s'est néanmoins chargé de vérifier qu'il n'y avait pas de problème et a pu prévenir les éclaireurs en leur interdisant de s'approcher des fenêtres. Cependant, sans notre attention aux questions de sécurité il aurait suffit de peu de choses pour qu'un accident grave survienne.

Pour terminer nous vous confirmons que nous payerons les charges dues mais il n’est pas question de payer les dégâts que nous n’avons pas occasionnés.

Bien à vous

Héron, pour le staff Thunder Flash

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 13:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saluk'
Staff

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 14:16 (2011)    Sujet du message: Charges du mini camp Répondre en citant

J'attend la réponse !

Bass
Staff

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:13 (2011)    Sujet du message: Charges du mini camp Répondre en citant

c'est bien envoyé !!! j'adore j'adhère 

Bass
Staff

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:23 (2011)    Sujet du message: Charges du mini camp Répondre en citant

dites je me posais la question on a payé une caution ? et est-ce qu'on la récupéré? :s

Héron
Staff

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 17:30 (2011)    Sujet du message: Charges du mini camp Répondre en citant

Je vais donc reprendre l'explication là où je l'avais laissé. Donc en gros, par une mauvaise lecture de ma part du contrat de location, nous n'avons fait que payer l'endroit sans envoyer la caution. En effet, il était écrit, je cite "Le solde de location et la caution de 100 euro devront être payé 10 jours avant l'arrivée sur l'endroit".

Mauvaise compréhension de ma part, je pensais que les 200 euro à payer englobait le solde de location ET la caution. Or, comme je le remarquai deux semaines après notre retour du Mini Camp de Pâques, nous n'avions pas payé de caution. Donc, pour te répondre Bassou, nous n'avons rien récupérer étant donné que nous n'avons rien avancé.

Ce qui m'amène au point suivant et à la suite des aventures avec la propriétaire. Elle m'a renvoyé un mail que je vous copierai quand je l'aurai retrouvé dans ma boite mail afin de me dire qu'on s'était engagé à prendre l'endroit et qu'on avait qu'à faire avec en somme. Et elle a ajouté à la fin de son mail qu'elle souhaiterait que nous envoyions l'ensemble de la caution afin qu'il puisse se rembourser. Donc en somme, on passe d'un souhait d'un remboursement des dégâts de 65 euro à l'envoi de la caution complète de 100 euro. Enfin, heureusement pour nous, comme nous ne l'avons pas envoyé, nous sommes tranquille. Je dois encore pondre une réponse, avec l'aide de mon père, pour exprimer le fait que l'état des lieux de rentrée et de sortie n'ayant pas été assuré de manière convenable, que nous ne rembourserons pas les dégâts pour lesquels nous sommes accusés.

Je vous tiens au courant et vous postes tantôt la réponse de cette chère Mademoiselle Dognaux

Saluk'
Staff

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 18:56 (2011)    Sujet du message: Charges du mini camp Répondre en citant

Ouille ouille, et bien dis donc ! Quel garce !

Goundi
Staff

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 20:57 (2011)    Sujet du message: Charges du mini camp Répondre en citant

J'aime, de la bagarre !!! On va faire castagne a Huy ou quoi ?

Bass
Staff

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 14:46 (2011)    Sujet du message: Charges du mini camp Répondre en citant

En gros on leur donne rien c'est ça?

Quel bande d'enculé

Héron
Staff

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:12 (2011)    Sujet du message: Charges du mini camp Répondre en citant

En gros, on a payé les charges, on est droit dans nos bottes !
En gros, on avait pas payé la caution ... et donc on ne paye pas les dégâts dont on nous accuse =)

Et donc, finalement, ils l'ont dans le cul ^_^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00 (2018)    Sujet du message: Charges du mini camp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin Staff -> Week end
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation